Bienvenue sur le site RÉCIT – CSCOE,

Fidèles utilisateurs et utilisatrices des produits et services du Centre de suppléance à la communication orale et écrite.

Pendant près de vingt ans, CSCOE a su profiter d’une adéquation parfaite entre votre confiance, votre loyauté et l’expertise de ses membres professionnels(les) pour développer et innover en matière d’outils conçus spécialement pour améliorer l’accès à la communication des personnes privées de la parole, à leur participation sociale et aux activités éducatives.

Le grand défi de l’organisme a toujours été d’assurer la poursuite de ses activités et de rendre accessibles ses produits et services à coût raisonnable.

Pour faciliter l’accès, la promotion et la diffusion de ses produits, CSCOE a choisi logo1récemment de dissoudre l’organisme et de céder contractuellement tous ses produits et services au Service national du RÉCIT en adaptation scolaire, autorisant ainsi la circulation libre et gratuite de tous ses produits sur Internet qui sont maintenant déposés sous licence « CREATIVE COMMONS ». Le site actuel devient la porte d’entrée officielle et est dédié exclusivement aux activités liées à la suppléance à la communication orale et écrite sous la bannière CSCOE-RÉCIT. De plus, la signification de l’acronyme du CSCOE est modifiée pour Comité en suppléance à la communication orale et écrite afin de répondre au rôle d’expert accordé aux membres du CSCOE au sein de cette alliance.

Outre les produits qui ont déjà été développés, le site CSCOE-RÉCIT se propose de mettre en valeur le développement et les expérimentations réalisés par les intervenants du réseau scolaire et de la santé en lien avec les aides de suppléance à la communication, et ce tant pour la population adulte que celle des enfants.

logo2Le Service national du RÉCIT en adaptation scolaire, nouveau mandataire du site, assure son entière collaboration aux membres du Comité consultatif en communication orale et écrite et aux intervenants du réseau soucieux de soutenir et de promouvoir l’utilisation des aides de suppléance à la communication pour les personnes non orales ou en grande difficulté de communication.

Les membres du Comité consultatif en suppléance à la communication orale et écrite

Le Service national du RÉCIT en adaptation scolaire

Novembre 2015

Creative Commons 4Sauf avis contraire, le contenu du site du CSCOE – RÉCIT est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage des Conditions Initiales à l’Identique 4.0 International.