Qui peut devenir membre

Qui peut devenir membre du Comité en suppléance à la communication orale et écrite

Toute personne qui désire devenir membre du comité doit présenter sa candidature à un des membres actifs qui étudiera sa demande avec l’ensemble des autres membres. La personne intéressée devra se conformer aux conditions suivantes :

  1. avoir un profil professionnel ou technique lui permettant de travailler auprès de personnes présentant des troubles sévères de la communication orale et écrite ou être un utilisateur d’aide à la communication ou un proche aidant;
  1. avoir développé dans le cadre du travail ou la vie quotidienne une expertise d’au moins 2 ans dans le domaine ;
  1. être un employé du réseau de la santé et ou de l’éducation ou travailler dans le privé à condition de ne pas représenter une entreprise qui fabrique ou distribue des produits reliés à la communication orale et écrite ;
  1. s’engager à partager ses connaissances et ses expériences professionnelles ou de recherche au sein du comité.
  1. si le membre passe à la retraite ou quitte le domaine, il peut demeurer un membre actif en autant qu’il démontre de l’intérêt et qu’il accepte de jouer un rôle significatif de façon continue dans les activités professionnelles en lien avec les buts du comité.

Dans le processus d’acceptation des demandes, les membres doivent assurer l’équité entre : la représentativité régionale, la complémentarité des disciplines concernées, la représentation des réseaux impliqués et l’ensemble des clientèles touchées tant au niveau de l’âge que du handicap.